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En raison de sa vétusté, cette ligne ferroviaire a vu sa vitesse moyenne encore réduite et a été fermée à l’exploitation le Dimanche 18 Décembre 2016, suite à une décision politique de la Région Grand Est.
Cette ligne ferroviaire était un véritable atout social, environnemental, économique et touristique du sud Haut-Marnais, de l’Ouest Vosgien et du Saintois.
La disparition de nos trains a eu des effets sociaux, environnementaux et économiques dévastateurs. Ce ne sont pas simplement les 3700 usagers quotidiens de la ligne qui ont été pénalisés, mais bien l’ensemble du territoire.
La Région Grand Est, dans le cadre de la réouverture de la ligne TER Nancy-Contrexéville à l’exploitation, a indiqué, le Vendredi 24 Mai 2024, que c'est la société de transport Transdev, adossée à NEG Concessions et à la caisse des dépôts et consignations, qui sera en charge de son exploitation. Réouverture annoncée en Décembre 2027.
Mobilisons-nous pour que le service ferroviaire à l’attention des Usagers soit de qualité :
-trains directs, semi-directes et omnibus en suffisance (cadencement), modernes et confortables,
-création de points d’arrêt (voir arrêts à la demande),
-tarification attractive (voir gratuité du transport).
Cette réouverture à l’exploitation doit désenclaver nos territoires (le sud Haut-Marnais, l’Ouest Vosgien et le Saintois), rendre cette ruralité vivable et s’inscrire dans le développement durable.
A cet effet, nous sollicitons, de votre part, votre adhésion ou votre réadhésion conformément à la décision de relancer l'appel à cotisation pour 2024 faîte au Conseil d'Administration du Vendredi 18 Août 2023.